LE JU JUTSU TRADITIONNEL (Ki Shin Tai)

Ki Shin Tai écrit en japonais.
Ki Shin Tai en japonais

Technique de l'Énergie, de l'Esprit et du Corps Ju Jutsu traditionnel et moderne.

Cette méthode mise au point par Monsieur Rolland BOUDET, ancien judoka, diplômé d’Etat 2ème degré, est le fait d’une longue expérience dans le monde des arts martiaux. Pratiquant, enseignant et étudiant depuis plus  de quarante ans  les diverse formes de Budo traditionnel, Rolland Boudet a élaboré ce nouveau style appelé Ki Shin tai Jutsu. Il renoue avec la tradition et associe de manière active les techniques de combat, par la concentration et l’emploi de l’énergie vitale. Sur le plan technique, le Ki Shin Tai Jutsu se compose d’une étude de combinaisons d’atémis (Ate-Waza) coups frappés pieds-poings, de clés, de projections  (Nage Waza) et de soumissions (Kantetsu Waza). Il se présente comme une activité physique et sportive complète, une self-défense agréable accessible  par toutes et tous ; avec une progression par ceintures (katas) ; cette école propose un travail complet debout et au sol. Les enfants pratiquent aussi les contrôles par immobilisations. Il s’accompagne par la suite, d’un travail sur la respiration, la souplesse, d’un travail sur l’énergie intérieure, le KI, d’une recherche de la coordination du corps et de l’esprit, visant le plein épanouissement de l’être humain. La pratique du ki Shin tai Jutsu  tend à developper l’esprit de décision, apporte une meilleure connaissance de soi et des autres. La forme Ki Shin Tai, Boxe totale , permet à celles et ceux qui le désirent de pratiquer la compétition, enfants et adultes. Dans cette recherche perpétuelle de l’équilibre, le Ki Shin Tai Jutsu s’appuiera sur les principes du positif et du négatif – Le Yin  et le Yang du Tao– et sur la théorie des 5 Eléments de la philosophie orientale. Cet art martial propose  donc une réelle unité technique et un  équilibre avec ces deux programmes accessibles à toutes et tous. Self défense intégrale de Ju Jutsu traditionnel,  ju Jutsu moderne de combat et compétition.
Stage de Ki Shin Tai Jutsu.
Stage de Ki Shin Tai Jutsu
Vous voulez en savoir plus ?

Vous pouvez dès à présent consulter le site officiel de la fédération de Ki Shin Tai Jutsu en cliquant sur le bouton ci-dessous.

LE KI TAÏSO

Gym énergétique Do In (auto Shiatsu) Stretching des Méridiens.

Sur le plan technique le KI TAÏSO est une forme de gymnastique énergétique basée sur des mouvements d’étirement (Stretching) associés à différentes formes de respiration et de concentration debout et au sol. 

C’est une école de Santé, basée sur la respiration et l’étirement des méridiens qui purifie les différents chakras et apporte l’énergie nécessaire aux différents centres énergétiques.

Vous voulez comprendre ce qu'est le Shiatsu ?

Vous pouvez dès à présent consulter le site officiel de notre Académie de Shiatsu en cliquant sur le bouton ci-dessous.

LA SELF DEFENSE

Krav-Maga et Ju Jutsu.

La self defense (krav-maga) se concentre sur la défense personnelle dans des situations réalistes et dangereuses, telles que des attaques à main armée, des agressions de groupe et des situations de prise d’otage. Les techniques de self defense comprennent des coups de poing, des coups de pied, des clés articulaires, des étranglements, des désarmements d’armes à feu et de couteaux, ainsi que des techniques de défense contre les attaques à mains nues.

La self defense (krav-maga) est souvent enseigné dans un environnement de classe qui met l’accent sur la sécurité, la pratique réaliste et l’entraînement intensif. Les pratiquants de self defense sont encouragés à être prêts à utiliser leurs compétences pour se défendre, mais aussi à éviter les situations dangereuses autant que possible. Le Ju jutsu est devenu populaire dans le monde entier en tant que technique de self-défense efficace et pratique.

CONTACTEZ-NOUS

Contact

04.91.52.46.33
06.09.16.64.92

kishintai@wanadoo.fr

Dojo Principal :
81 rue Chateaubriand,
13007 Marseille

Gymnase Mireille Lauze :
34 bd Jean Eugène Cabassud,
13010 Marseille